CITOYEN D’AUJOURD’HUI À PONT-PÉAN C’EST-À-DIRE…

Date/heure
Date(s) - 26 juin 2021
9h30 - 13h00

Emplacement
Espace Beausoleil

Catégories Pas de Catégories


« CITOYEN D’AUJOURD’HUI À PONT-PÉAN C’EST-À-DIRE… », une avant-première citoyenne
Le samedi 26 juin 2021 à l’eB, salle Danycan de 9:30 à 13:00

La manifestation, ouverte à tous les habitants, annoncera les premiers outils de la démocratie participative, officialisés en conseil municipal. Ils ont pour objectifs de permettre aux habitants de pouvoir s’exprimer, de cheminer ensemble et avec les élus vers une conscience citoyenne, sociale et écologique. L’engagement dans la vie de la cité ne se réduit pas aux seules élections, et il y a bien d’autres occasions pour chacun d’investir et de s’investir dans la vie collective.

Elle présentera aux Pont-Péannais le Conseil participatif et ses membres citoyens, ses objectifs, ses missions, ses outils et son mode de fonctionnement. Elle proposera un premier point sur le budget participatif et ses premiers retours de projets citoyens. Les conventions citoyennes, les agoras, feront également l’objet d’une présentation.
Pour en savoir plus, consultez la plateforme
jeparticipe-pontpean.fr

 

Programme de l’agora :
un engagement dans la vie de la cité

9:30 > Accueil café
10:00 > Monsieur le Maire, Michel Demolder formulera les grands engagements de la municipalité vers plus de ­démocratie participative à Pont-Péan.
10:10-10:20 Présentation de la fabrique citoyenne de Pont-Péan
10:20 > Les citoyens volontaires et les citoyens tirés au sort des 4 bureaux électoraux de Pont-Péan se présenteront et feront part de leur volonté d’être des citoyens actifs.
C’est un honneur, c’est aussi un engagement qui demande de l’investissement personnel au service de l’intérêt commun, nous saluons leur démarche.
11:15 > Les élus du collège « élus » développeront leur implication en tant que référents/facilitateurs, en proposant leurs différentes thématiques de prédilection.
Les élus feront part de l’implication des services dans la démarche.
11:40/12:40 > Un court atelier permettra aux participants de nous faire part de leurs attentes.
12:45/13:00 > Conclusion. Un appel sera fait également aux habitants pour participer aux projets de septembre autour des balades pont-péannaises et de la clean-walk et plus si souhaité.